Emery : « Le plus difficile ? Maintenir ce niveau de jeu »

le
0
Emery : « Le plus difficile ? Maintenir ce niveau de jeu »
Emery : « Le plus difficile ? Maintenir ce niveau de jeu »

Unai Emery avait le sourire à l’issue du match entre Caen et le PSG ce vendredi soir. Larges vainqueurs (0-6), ses joueurs ont répondu à ses attentes, à commencer par Edinson Cavani.

Comme ses joueurs, Unai Emery a dû faire face aux critiques ces derniers jours. Après trois matchs sans victoire, le successeur de Laurent Blanc se savait attendu ce vendredi soir. Et le PSG a répondu présent en passant sa colère sur de pâles Caennais (0-6, 5eme journée de Ligue 1). Une victoire qui apporte beaucoup de satisfactions au Basque, comme il l’a expliqué en conférence de presse. « L’équipe a produit un jeu très solide. Pour la confiance de l’équipe et des joueurs, c’est une victoire très importante, s’est satisfait Unai Emery. Pour la progression des joueurs, c’est un match dont nous retirons beaucoup de positif. Mais le plus difficile est de maintenir ce niveau de jeu. En première période, on marque quatre buts, et je demande aux joueurs de continuer sur le même rythme au retour des vestiaires afin de respecter l’adversaire. Les entrants se sont démenés pour conserver cette intensité. »

Emery : « Nous avons confiance en Cavani »

Principal artisan de ce succès avec un quadruplé, Edinson Cavani a reçu les félicitations de son entraîneur. « Nous avons confiance en Edinson. Quand il a cinq occasions et qu’il marque un but comme mardi, je ne m’affole pas. Ce qui est important pour moi c’est qu’il se créer des occasions. Aujourd’hui c’est rentré. Mais pour moi c’est pareil ! La participation des autres joueurs offensifs est également importante », a salué l’Espagnol devant la presse, avant d’être interrogé sur l’absence d’Hatem Ben Arfa par nos confrères de Canal+. « Pour moi, tous les joueurs sont les mêmes. Aujourd'hui, ceux qui étaient les meilleurs pour ce match étaient ici, a indiqué Emery, sans vraiment aborder la question. Il faut continuer le travail, ce sont tous les mêmes. Il n'y a pas de problème, c'est une question purement sportive. Ce n'est pas une question de niveau. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant