Emeric Sauty de Chalon nommé « Entrepreneur modèle » lors de la 9ème édition de « Tremplin Entreprises », co-organisé par le Sénat et l’ESSEC

le
0
Communiqué

Communiqué de presse — Paris, 6 juillet 2007

« Tremplin Entreprises » est le premier événement du capital-risque en France co-organisé par le Sénat et par l’ESSEC, et sous le haut patronage de Christian Poncelet, Président du Sénat.

Les 3 et 4 juillet 2007, la 9ème édition de « Tremplin Entreprises » a été dédiée au thème du vin : son aspect économique, ses innovations technologiques et comment ce domaine peut générer des réussites entrepreneuriales.

Emeric Sauty de Chalon, Président et fondateur de 1855, a été choisi comme « Entrepreneur modèle » et invité à partager son expérience d’entrepreneur. Parmi les principaux thèmes abordés lors de l’entretien figurent notamment : les clefs de la réussite de la création d’une entreprise, les points clefs du financement d’une entreprise de croissance, et les qualités relatives des différents types d’actionnaires (particuliers, capital-risque, ...).

Non sans humour, Emeric Sauty de Chalon a rappelé que « le sujet principal n’est pas d’obtenir du financement, mais d’avoir de bonnes idées. Car si vous avez de bonnes idées, les financements suivront naturellement. »

Le Comité de sélection était présidé par le sénateur Philippe Adnot, Jean Luc Decornoy Président du Directoire de KMPG et d’ESSEC Alumni, et Jean Grimaldi directeur du Private Equity de la Société Générale Asset Management et également Commissaire général de Tremplin Entreprises 2007.

Patrick Ricard, Président-Directeur Général de PERNOD-RICARD, a clôturé l’événement et livré sa synthèse des enjeux du marché du vin en apportant son témoignage.

L’objectif de 1855 est de bâtir la première marque mondiale de la distribution haut de gamme de vins, d’être dans ce domaine ce qu’Hermès est à la mode, la bagagerie, les accessoires. Avec plus de 15 000 références de vins, 1855 propose le plus grand choix de vins au monde aux clients particuliers haut de gamme.

Contacts Presse

Lucie Delaruelle Hélène Laroche, Amirouche Laidi

Chargée de Communication Rumeur Publique

Tél. : +33 (0) 1 42 61 06 55 Tél. : +33 (0)1 55 74 52 15

ldelaruelle@1855.com helene@rumeurpublique.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant