Emergence comptera bientôt un troisième fonds

le
0
(NEWSManagers.com) - Emergence, la sicav contractuelle à compartiments mise sur pied par la place de Paris et dédiée à l'incubation de jeunes pousses de la gestion d'actifs, comptera avant la fin du mois un troisième fonds dans son compartiment performance absolue dont la gestion est déléguée à NewAlpha Asset Management (lire Newsmanagers du 26 janvier), a indiqué mercredi Philippe Paquet dans le cadre des rencontres Paris Europlace.

Le directeur général délégué de NewAlpha, " le seul pure player de l'incubation pour le compte de tiers" , a précisé qu'avec les 120 millions d'euros mis à disposition par sept investisseurs institutionnels, il est possible d'amorcer quatre fonds. Le troisième, après un produit crédit d'Eiffel Investment Group et un fonds événementiel (arbitrage de fusions-acquisitions) de Bernheim-Dreyfus, sera un fonds de CTA. Il s'agit d'un produit géré en France, mais de droit luxembourgeois.
Alain Leclair, président d'Emergence et ancien président de l'Association française de la gestion financière (AFG), a souligné qu'Emergence assure un parfait alignement d'intérêts entre d'une part les investisseurs institutionnels, qui ont leur mot à dire sur la sélection des gérants et qui peuvent escompter un surcroît de recettes grâce au partage des revenus avec les gérants incubés, et d'autre part ces gérants eux-mêmes, dans la mesure où Emergence leur apporte à la fois des encours et les moyens de s'éloigner " dans la bonne direction" de leur point mort.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant