EMC : feu vert de Bruxelles pour son rachat par Dell

le
0

(AOF) - La Commission européenne a autorisé l’acquisition du fournisseur de logiciels et de solutions de stockage de données EMC par la société informatique Dell en vertu du règlement sur les concentrations. Bruxelles a constaté que l’entité issue de la concentration disposait d'une part de marché modeste dans le secteur des systèmes de stockage externe pour entreprises et qu'en tout état de cause, l’augmentation induite par l’opération était minime.

La Commission a également observé que l'entité issue de la concentration resterait confrontée à une forte concurrence de la part d'acteurs bien établis, tels que Hitachi, HP, IBM, NetApp, ainsi que de nouveaux arrivants.

S'agissant du risque de voir l'entité issue de la concentration essayer de limiter ou d'altérer l'accès au logiciel de VMware pour les vendeurs concurrents de matériel, Bruxelles a conclu qu'elle n'aurait ni la capacité ni l'envie d'évincer la concurrence.

En effet, les produits de VMware font face à la concurrence croissante d'autres fournisseurs de logiciels de virtualisation des serveurs tels que Citrix, Microsoft et Red Hat et, dans une moindre mesure, des nouvelles technologies. Les clients se fournissent de plus généralement auprès de plusieurs fournisseurs de logiciels de virtualisation des serveurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant