Emailvision : 1er trimestre 2009

le
0

Communiqué

Chiffre d’Affaires : + 25%

Carnet de commandes : + 53%

Emailvision, 1er éditeur international des logiciels «SaaS» pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing, publie son chiffre d’affaires pour le 1er trimestre 2009.

En millions d’euros

1er Trimestre

2009

1er Trimestre

2008

Variation

Carnet de commandes au 31 mars

29,28

19,17

+ 53%

Chiffre d’affaires

6,22

4,99

+ 25%

Activité soutenue au 1er trimestre

Le chiffre d’affaires réalisé par Emailvision au cours des trois premiers mois de l’exercice s’élève à 6,22 M€, soit une progression de 25%.

Le groupe a conquis sur la période 198 nouveaux clients internationaux.

Après avoir ouvert 4 nouvelles filiales en 2008 (Etats-Unis, Suisse, Espagne et Pays-Bas), Emailvision a poursuivi son expansion internationale au cours du 1er trimestre 2009 en procédant à l’ouverture d’Emailvision Scandinavia à Malmö, en Suède. Cette nouvelle implantation va permettre au Groupe d’étendre son rayonnement à l’ensemble de la Scandinavie.

Poursuite d’une stratégie de développement international

En s’appuyant sur le succès croissant de ses solutions d’email marketing proposées en mode SaaS, Emailvision a prévu d’intensifier ses investissements afin de conquérir de nouvelles parts de marché. Ces investissements concerneront l’international, le marketing, la R&D, les équipes de support et la formation.

Le carnet de commandes d’Emailvision s’élève à 29,28 M€ au terme du 1er trimestre, soit une hausse de 53%. Toutes les nouvelles filiales ont activement contribué à la croissance de ce carnet de commandes. Cette bonne visibilité associée à la récurrence du modèle économique d’Emailvision permet au groupe de réaffirmer sa confiance dans sa stratégie de développement international.

Prochain rendez-vous : publication du chiffre d’affaires du 1er semestre le 20 juillet 2009

Emailvision est cotée sur Alternext - Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV

A propos d’Emailvision

Emailvision est le 1er éditeur international des logiciels « SaaS » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander est la référence en matière d’automatisation des campagnes d’e-mail marketing pour l’e-commerce et le publishing. Avec plus de 190 collaborateurs, le groupe est présent sur les principaux marchés dont les Etats-Unis, la France, l’Allemagne (Hambourg et Munich), le Royaume-Uni, la Suisse (Genève et Zurich), le Benelux, l’Espagne et la Scandinavie. Emailvision met en oeuvre une stratégie commerciale offensive de prise de parts de marché dans un marché en forte croissance.

Contacts

Emailvision

Global Equities

ACTIFIN

Nick Heys, Président

Listing Sponsor

Communication financière

Olivier Candau, Directeur Financier Tél. : 01 41 27 27 17

Stéphane Lefèvre-Sauli

Tél. : 01 44 43 33 00

Jean-Yves Barbara - Emilie Dèbes

Tél. : 01 56 88 11 11

investor-relations@emailvision.com

slefevre-sauli@global-equities.com

jybarbara ou edebes@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant