Elysées Pierre, des perspectives stables en 2012

le
0

La SCPI de rendement gérée par HSBC REIM confirme son dividende à 33 € pour l’exercice 2012. Le maintien de cette distribution résulte essentiellement du travail de relocation effectué par la société de gestion et par le maintien global du niveau des loyers.

Le taux d’occupation d’Elysées Pierre s’est stabilisé aux environs de 92%. Ainsi, sur l’ensemble du patrimoine (370 000 m2), les surfaces libérées en 2012 (18 000 m2 environ) sont sensiblement inférieures aux années précédentes et devraient être neutralisées par la relocation de surfaces équivalentes.

Les prix des loyers sont relativement stables et l’indice du coût de la construction se maintient à un niveau élevé, permettant de compenser les quelques renégociations à la baisse qui restent limitées.

Ces leviers vont contribuer à l’amélioration du résultat par part d’Elysées Pierre en 2012 et assurer le coupon de 33 € sans puiser dans ses réserves.

Ainsi, malgré le contexte général qui ne semble pas s’améliorer, Elysées Pierre va maintenir son coupon et devrait voir augmenter la valeur de ses actifs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant