Elysées Pierre collecte 50 M¤ au premier trimestre 2012

le
0

L’entrée en vigueur de la « variabilité » du capital d’Elysées Pierre mise en place fin 2011 n’a pas freiné l’appétit des investisseurs, bien au contraire. Avec plus de 77 000 nouvelles parts souscrites au premier trimestre de l’année, la SCPI phare du Groupe HSBC affiche un niveau de collecte parmi les plus élevés du marché.

Du point de vue de la gestion, les relocations des locaux vacants sont à nouveau supérieures aux libérations, dans un contexte d’indices immobiliers en croissance. En parallèle, Elysées Pierre a cédé, au cours du premier trimestre, trois actifs dans d’excellentes conditions, renforçant ainsi ses réserves distribuables :

- Un actif de 165 m2 à usage de bureaux situé à Paris 7ème, - Un local commercial de 461 m2 situé à Paris 5ème, - 2 lots pour un total de 192,60 m2 au sein de l'immeuble à usage de bureaux «Heron Building».

 

Par ailleurs, deux immeubles importants (1 500 m2 à Paris et 2 500 m2 à Levallois) seront livrés avant la fin de l’année et devraient contribuer en année pleine aux résultats 2013.

Ces éléments positifs associés à des réserves de distribution significatives, permettent à Elysées Pierre de confirmer le versement d’un dividende 2012 stable à 33,00 € la part, soit un rendement de 5,08% au prix de souscription actuel.

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant