Elle gagne les 10.000 euros qu'un courrier lui promettait

le
0
Après cinq années de bataille juridique, une Normande de 71 ans a réussi à obtenir la somme qu'une société belge spécialisée dans la vente de produits ménagers par correspondance lui avait promise dans un courrier publicitaire.

Agée de 71 ans, Lucienne Harley vit avec 800 euros par mois pour sa retraite. Elle a certainement retrouvé le sourire an apprenant qu'après cinq années de persévérance devant les juridictions, elle toucherait finalement les 10.000 euros qu'une publicité lui avait promis. «La persévérance de cette personne est remarquable, affirme Nicolas Godefroy, responsable du département juridique de l'UFC-Que Choisir. La plupart des gens n'engagent pas de poursuites judiciaires en raison de la longueur des procédures et des frais très élevés».

Rappel des faits : en 2006, la septuagénaire originaire de Lisieux (Calvados), reçoit un courrier publicitaire de la société belge Duchesne, spécialisée dans la vente de produits ménagers par correspondance. Elle apprend qu'elle a gagné la somme de 10.000 euros. Après avoir essuyé un refus de l'entreprise qui lui répond qu'il ne s'agit que d'un pré-tirage au sort, Lucienne Harley saisit le tribunal d'instance de Lisieux qui condam

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant