Elle accouche seule à l'hôpital, son bébé meurt

le
0
Prise de contractions chez elle alors qu'elle n'en était qu'au sixième mois de grossesse, une jeune femme a été transportée d'urgence à l'hôpital de Montauban, où elle s'est retrouvée totalement livrée à elle-même.

C'est le genre de situation dont on n'imagine pas qu'elle puisse se produire en France, en 2011. Une jeune femme enceinte, admise en urgence à l'hôpital de Montauban pour des contractions, a dû accoucher seule en salle de travail, a révélé RTL. Pire, après son accouchement, elle s'est retrouvée seule avec son bébé qui, prématuré de six mois, était finalement mort.

À son arrivée à l'hôpital, une sage-femme a ausculté la patiente et lui a dit que le travail commençait, et qu'elle entendait les battements du coeur du bébé. On l'aurait ensuite prévenue que celui-ci aurait peu de chances de survivre. Puis la sage-femme a «disparu tout comme les deux aides-soignantes».

«Désolé, nous étions débordés», se serait par la suite excusé un médecin de l'hôpital auprès de la jeune femme, qui apparemment «n'était pas arrivée au bon moment». «Ils l'ont oubliée», s'insurge le père, qui ne comprend pas que, même en cas de débordement du service, personne ne s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant