ElkY : "Il y a une pénurie de tournois en France"

le
0
Bertrand ElkY Grospellier, la star française de la PokerStars Team Pro.
Bertrand ElkY Grospellier, la star française de la PokerStars Team Pro.

Le Point.fr : Dans les années 2000, vous avez connu une période faste durant laquelle vous avez accumulé les titres et des gains faramineux qui se comptent en millions. Ces dernières années ont été marquées par un reflux, comment l'expliquez-vous ?

Bertrand Grospellier : Je pense que la variance est l'une des explications. Il s'agit de la part de chance qui existe dans un tournoi. Elle n'a pas été avec moi ces derniers temps. D'autre part, je pense que le niveau moyen des joueurs a augmenté. Avant, j'attendais les erreurs de mes adversaires pour en profiter. Aujourd'hui, les fautes commises par les joueurs sont infimes. Ils regardent des vidéos et s'informent de plus en plus.

Vous appartenez à la Team PokerStars. Que pensez-vous de la stratégie marketing de la room qui vise à miser de plus en plus sur des sportifs ? Votre partenariat va-t-il se poursuivre ?

Cette stratégie s'inscrit dans une certaine continuité. Par le passé, des sportifs comme Boris Becker ou Rafael Nadal ont porté les couleurs de PokerStars. Aujourd'hui, Neymar et Ronaldo sont devenus les ambassadeurs. Je pense qu'il existe des liens très forts entre le poker et le sport. De plus, ces footballeurs disposent d'une base de fans vraiment impressionnante. Cette stratégie va permettre de recruter de nouveaux joueurs. J'ai de très bonnes...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant