Elizabeth II va rencontrer un ex-chef de l'IRA

le
0
La reine dont le cousin, lord Mountbatten, a été tué en 1979 doit dialoguer avec le premier vice-ministre d'Irlande du Nord.

En visite à Belfast mercredi, la reine rencontrera le numéro deux du Sinn Féin et ancien dirigeant de l'Armée républicaine irlandaise, Martin McGuiness. C'est la première fois que le Sinn Féin accepte une telle invitation.

Un an après la visite historique de la reine en République d'Irlande, le Sinn Féin a décidé de ne pas boycotter le déplacement d'Elizabeth II à Belfast cette semaine. Cette décision marque une rupture avec la politique adoptée par le parti nationaliste concernant la monarchie britannique. Le numéro deux du Sinn Féin et ex-cadre dirigeant de l'IRA, Martin McGuiness, assistera à la réception à laquelle est également conviée la souveraine britannique mercredi à Belfast. La décision a été prise vendredi soir au cours d'une réunion des instances dirigeantes du Sinn Féin. Gerry Adams, le numéro un du parti, a reconnu dans un communiqué que cela poserait «des difficultés réelles et compréhensibles pour certains et au premier chef [aux] vic

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant