Elite : Un travail d'équipe pour Kwiatkowski

le
0
Elite : Un travail d'équipe pour Kwiatkowski
Elite : Un travail d'équipe pour Kwiatkowski
Michal Kwiatkowski a remporté l'or pour la première fois de sa carrière dimanche lors des championnats du monde de cyclisme sur route à Ponferrada. Auteur d'un finish incroyable, il offre également le premier titre à la Pologne sur cette discipline. En conférence de presse, le Polonais est revenu sur sa performance et a mis en avant le formidable travail de son équipe.

Michal Kwiatkowski, le nouveau héros polonais, n'a pas manqué de remercier après son sacre son équipe qui a permis au peloton de revenir sur les échappés à 60km de l'arrivée, alors qu'ils comptaient jusqu'à quinze minutes d'avance. « On a d'abord voulu contrôler le peloton notamment derrière la première échappée du jour. Mes équipiers ont fait là un énorme travail qui m'a servi par la suite. Je savais qu'il fallait être patient et attendre avant de bouger, surtout avec cette pluie. J'ai pris un risque en attaquant mais je savais aussi que ce serait alors difficile de venir me chercher. J'ai cru en moi. C'était notre choix. Ca m'a permis de rester au calme le plus longtemps possible sans bouger. Même quand il y a eu cette dernière échappée des cinq, je n'ai jamais paniqué. J'étais décontracté presque toute la journée. Ca m'a aidé dans le final », a déclaré le nouveau champion du monde en conférence de presse.

La victoire du Polonais s'est dessinée dans la dernière bosse de la journée où il a décidé d'attaquer. « J'avais très mal aux jambes mais je ne voulais pas avoir fait tout ce travail pour rien. Dans la descente, je m'étais tellement forcé à rester le plus concentré possible. Je me suis retourné une dernière fois au virage des derniers 500 mètres, je savais que c'était gagné », s'est félicité le coureur de l'équipe Omega Pharma-QuickStep avant de dédier sa victoire à son pays et à ses proches. « C'est tout simplement incroyable, pas seulement pour moi mais aussi pour la Pologne. Tellement de gens m'ont aidé depuis le début de ma carrière que c'est un beau cadeau pour tout le monde.»

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant