Elisez l'arbre de l'année 2013 !

le
0
Elisez l'arbre de l'année 2013 !
Elisez l'arbre de l'année 2013 !

En plus de ses caractéristiques naturalistes et esthétiques, le jury prendra en compte l'histoire même de l'arbre et de son importance - culturelle, affective, sociale, symbolique, historique... - pour le groupe qui le présente.

Le lauréat du concours sera désigné par un vote qui est ouvert au grand public sur internet sur le site arbredelannee.com jusqu'au 1er juin 2013 et par un jury qui se réunira à l'Unesco après la clôture de la consultation.

Les 26 lauréats :

Aquitaine
Essence : GLYCINE (Wisteria sinensis)

Description : Selon les historiens, cette plante grimpante venue de Chine a été plantée vers 1863. Le sol d'origine marécageuse de Bordeaux convient parfaitement bien à cette liane d'une ampleur et d'une circonférence importante qui affectionne les sols humides, frais de préférence non calcaires.

Auvergne
Essence : Arbre de Quenouille / Tilleul

Description : La circonférence de son tronc à 1,30 m du sol est 180 cm. Sa hauteur est environ 12,80 m. Son âge est assurément de plus de deux cents ans car le poète cantalien Jean Ajalbert en parle comme en ces termes en 1891 dans son ouvrage "Veillées d'Auvergne" : "... un tilleul, dont le vent a grignoté, déchiqueté les feuilles comme auraient fait des chèvres...".

Basse-Normandie
Essence : Platanus Orientalis (Platane d'Orient)

Description : circonférence = 14 m, hauteur = 25 à 28 m, envergure = 30 m, ombre en plein midi = 1000 m2, son âge = 540 ans , il faut 21 enfants de 8 ans se donnant la

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant