Elis: SG y croit toujours grâce à l'international.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) persiste et signe sur le dossier Elis, estimant que si le blanchisseur industriel souffre d'un contexte hôtelier moins favorable en France, son marché domestique, il peut cependant exploiter des opportunités à l'international. Le conseil d'achat sur la valeur est donc confirmé, ainsi que l'objectif de cours à 12 mois de 19 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Elis plie de 1,4% à 14,9 euros dans un marché à l'équilibre.

En effet, Elis a fait état fin juillet, lors de la présentation de ses comptes semestriels, d'une pression à la baisse sur ses marges en France. Mais le groupe a cependant confirmé ses prévisions 'malgré un environnement hôtelier français sous pression.'

Récemment, les analystes de SG ont rencontré la direction du groupe, dont le directeur général Xavier Martiré, qui ont de nouveau confirmé les projections. Même si la situation en France est un peu compliquée : 'l'adaptation des coûts est plus délicate quand la baisse des taux d'occupation dans le segment hôtelier est très rapide comme cet été', rapporte une note de recherche.

Cela étant, SG estime qu'Elis pourrait compenser en se développant à l'international : 'la position de leader sur les marchés espagnol et brésilien pourrait être à portée de main', estiment les analystes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant