Elis resserre sa fourchette de prix

le
0
Un camion aux couleurs d'Elis. (© Elis)
Un camion aux couleurs d'Elis. (© Elis)

(lerevenu.com) - Dans le cadre de son introduction en Bourse prévue le 11 février sur le compartiment A d'Euronext, Elis a communiqué sur une nouvelle fourchette indicative de prix, entre 13 euros et 16,50 euros, conformément au nouveau règlement  de l'Autorité des marchés financiers.  La fourchette initiale annoncée le 28 janvier se situait entre 12 euros et 19 euros.

Le calendrier reste inchangé. L'offre à prix ouvert devrait se clôturer le 9 février à 20h pour les souscriptions par Internet. Le prix sera fixé le 10 février, et la cotation des titres démarrera le 11 février sous forme de promesses d'actions (le règlement-livraison devrait intervenir le 12 février).

L'offre comprend une augmentation de capital d'environ 670 millions d'euros et une cession d'actions existantes pour 50 millions. Il est prévu une option de surallocation portant sur la cession d'actions existantes pour un maximum de 15% de l'offre initiale.

Cette option de suralllocation a été entièrement souscrite, a fait savoir en début de semaine Eurazeo, principal actionnaire d'Elis depuis 2007 (85% du capital avant l'IPO).

L'introduction en Bourse a pour but de faire passer la dette nette d'Elis de 2 milliards d'euros à 1,2 milliard. Le ratio dette nette sur excédent brut d'exploitation (Ebitda) tomberait à moins de 3

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant