Elis rassure sur son chiffre d'affaires

le
0
L'objectif des dirigeants pour l'exercice en cours demeure une croissance interne de l'ordre de 3%. (© Fotolia)
L'objectif des dirigeants pour l'exercice en cours demeure une croissance interne de l'ordre de 3%. (© Fotolia)

Après des comptes semestriels décevants qui ont cassé son élan boursier, la filiale à 35% d’Eurazeo se montre convaincante sur ses facturations. Son chiffre d’affaires au troisième trimestre atteint 381,2 millions d’euros, en progrès  de 7%. Sur les neuf premiers mois de l’exercice, la hausse ressort à 6,3%.

La croissance interne de juillet à septembre s’élève à 3,8% en France, le premier marché d’Elis, avec 70% des facturations globales. Elle est plus élevée ailleurs en Europe (+6,2%) et même légèrement positive au Brésil (+0,8%), en dépit des difficultés du pays. 

L’objectif des dirigeants pour l’exercice en cours demeure une croissance interne de l’ordre de 3%, complétée par une croissance externe de 4%. En juillet, deux nouvelles acquisitions ont été réalisées en Suisse et au Brésil. Elis a aussi «ouvert» fin septembre un nouveau pays avec la prise de contrôle du leader chilien.  

Par ailleurs, le groupe de blanchisserie industrielle vise un excédent brut d’exploitation (Ebitda) entre 445 et 450 millions d’euros pour 2015, au lieu de 429 millions en 2014. Une augmentation moins forte que celle du chiffre d’affaires.

Elis laisse une impression mitigée. Son modèle combine une croissance interne assez soutenue avec des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant