Elis prêt à entrer en Bourse le 11 février

le
0
Une entrepot Elis à Toulouse. (© Elis)
Une entrepot Elis à Toulouse. (© Elis)

(lerevenu.com) - Prévue à l'automne 2014 et repoussée devant la dégradation des conditions de marché, l'introduction d'Elis devrait se faire sur le compartiment A d'Euronext le 11 février. L'introduction en Bourse (IPO) a toujours pour but de réduire la dette de l'entreprise. Le montant de l'opération est d'environ 750 millions d'euros, comprenant une augmentation de capital de 700 millions et une cession d'actions existantes pour 50 millions. Il est aussi prévu une option de surallocation portant sur la cession d'actions existantes pour un maximum de 15% de l'offre initiale.

La fourchette de prix proposée va de 12 à 19 euros par action. L'offre à prix ouvert a débuté le 28 janvier et s'achèvera le 9 février à 20h pour les ordres par Internet. Le prix sera fixé le 10 février et la cotation débutera le 11 février sur le compartiment A. À l'issue de l'opération, la part du public représentera entre 40,8% et 60,5% du capital et des droits de vote. L'IPO devrait faire passer le ratio d'endettement net sur excédent brut d'exploitation (Ebitda) d'Elis de 4,7 fois fin 2014 à moins de 3 fois après l'opération. Le coût moyen de la dette passera aussi de 7% à 5%.

Bloc "A lire aussi"

Héritier des Grandes Blanchisseries de Pantin créées en 1883 et contrôlé depuis 2007 par la société d'investissement Eurazeo (à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant