ELIS poursuit sa stratégie de développement avec une nouvelle acquisition en Suisse

le
0

(AOF) - Elis, le spécialiste multi-services de la location-entretien de vêtements de travail, poursuit sa stratégie de consolidation de ses marchés clés par croissance externe avec la finalisation d'une opération en Suisse. Le groupe a fait l'acquisition d'une blanchisserie servant principalement des clients de la restauration à Zürich et dans sa région. Ce rachat représente un chiffre d'affaires total en base annuelle d'environ 5 millions d'euros. Elle est consolidée dans les comptes du groupe à compter du 1er juillet 2016.

Avec cette opération, Elis poursuit sa stratégie d'acquisitions ciblées et créatrices de valeur. Le groupe dispose désormais de 17 sites de production en Suisse, ce qui constitue un réseau inégalé pour traiter les clients historiques de l'Hôtellerie, Restauration et de la Santé, mais aussi de l'Industrie avec l'offre de vêtements professionnels.

A l'occasion de cette annonce, Xavier Martiré, Président du directoire d'Elis, a déclaré :" Cette nouvelle acquisition permet au Groupe de renforcer son réseau dans le stratégique canton de Zürich. Elis réaffirme ainsi son leadership en Suisse, deuxième plus grand pays du Groupe en termes de chiffre d'affaires après la France. Nous comptons intégrer rapidement cette société et ses collaborateurs ; les transferts de bonnes pratiques devraient ainsi contribuer à la poursuite de la croissance rentable d'Elis. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant