ELIS : plus forte hausse du SBF 120

le
0

(AOF) - Elis bondit de 3,93% à 34,11 euros, signant la plus forte hausse du SBF 120 après avoir dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre 2016, de 350,6 millions d'euros en hausse de 8,9% . La croissance organique est ressortie à 4,1% au premier trimestre, très satisfaisante et conforme aux attentes du groupe. Elle reflète la dynamique de Elis dans toutes les zones géographiques, en particulier en Europe du Sud et en Amérique latine.

Dans le détail, le spécialiste européen de la location-entretien de tenues de travail a fait état d'une bonne dynamique de croissance organique dans tous les pays :+2,6% en France avec tous les secteurs d'activité en croissance, +6,2% en Europe toujours tirée par l'Europe du Sud et +13,9% en Amérique latine avec une bonne performance en Santé et des hausses de prix au Brésil.

Également le groupe a poursuivi l'activité M&A avec deux acquisitions en Allemagne et au Brésil en janvier, représentant un chiffre d'affaires total en base annuelle d'environ 20 millions d'euros.

Pour 2016, Elis a confirmé ses objectifs annuels d'un chiffre d'affaires de +6% (dont +3% de croissance organique, +4% de croissance externe et -1% d'effet change), d'un taux de marge d'Ebitda de -30pb en France, en augmentation en Europe et en Amérique latine.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant