Elis plonge sur des perspectives inférieures aux attentes

le
0
Un site Elis, à Toulouse. (© Elis)
Un site Elis, à Toulouse. (© Elis)

Il y a une grosse tâche rouge sur le cours d'Elis aujourd'hui et le groupe de blanchisserie industrielle aura du mal à la ravoir. Le titre perd près de 15% après la publication de ses résultats semestriels.

Sur la première partie de l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 5,9% et de 2,4% en croissance organique, à 682,4 millions d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) est quasi stable, à 204,6 millions, faisant ressortir une marge en baisse de 1,7 point de pourcentage, à 30%. C'est inférieur aux prévisions des analystes.

Le résultat opérationnel recule de 12%, à 87,7 millions et, plombée par 123 millions de frais exceptionnels liés à l’introduction en bourse et aux opérations de refinancement, la perte nette se creuse de 20,2 à 80,6 millions. 

Côté perspectives, le groupe met en avant son relèvement d’objectif de croissance du chiffre d’affaires à +7%, contre +6,5% auparavant. Mais c'est sa prévision d'un Ebitda attendu entre 445 et 450 millions d'euros qui déçoit.  Oddo tablait sur 452, Société Générale Cross Asset Research sur 460 et le consensus se situait aux alentours de 457 millions. 

Bloc "A lire aussi"

C'est cette déception qui explique le recul du titre aujourd'hui. Un recul à mettre en perspective avec sa fulgurante progression depuis

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant