Elis: marge d'EBITDA en ligne avec les attentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Elis annonce un résultat net courant de 38,9 millions d'euros au titre des six premiers mois de l'année, en croissance de 148,5% en comparaison annuelle, et un EBITDA de 216,1 millions (+5,6%) soit une marge de 29,6% en ligne avec ses attentes.

Si le blanchisseur industriel affiche une légère diminution de la marge d'EBITDA en France (-27 points de base), il enregistre une progression de 71 pb en Europe (hors France) et de 176 pb en Amérique latine.

'Dans un marché français déjà impacté par les attentats de novembre 2015, les nombreuses manifestations et grèves du deuxième trimestre ont pénalisé davantage notre activité, surtout en hôtellerie-restauration', commente le président du directoire Xavier Martiré.

'En Amérique latine, en dépit d'un contexte difficile au Brésil, notre dynamique commerciale nous a permis d'atteindre plus de 10% de croissance organique, confirmant le fort potentiel du marché', poursuit-il.

Le chiffre d'affaires total d'Elis a augmenté de 7% à 730,2 millions d'euros au premier semestre : la croissance organique (+3,1%) et l'impact des acquisitions réalisées (+5,6%) ont partiellement été compensés par un effet de change négatif (-1,7%).

La direction confirme ses perspectives 2016 d'un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros avec +3% de croissance organique et +4% de croissance externe, et d'une marge d'EBITDA en retrait de 30 pb en France, mais en augmentation en Europe et en Amérique latine.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant