Elis: Eurazeo cède 10% du capital au Crédit Agricole.

le
0

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole Assurances (via sa filiale Predica) va racheter 11,4 millions de titres Elis auprès d'Eurazeo, pour un montant total de 192 millions d'euros. Cette opération représente 10,0% du capital et 9,2% des droits de vote de la Société. Elle fait suite à l'introduction en bourse de la Société en février 2015 et à la réalisation récente d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels en avril 2016.

Le produit de cette cession revenant à Eurazeo s'élève à environ 160 millions d'euros, en excluant la quote-part détenue par la structure de co-investissement Eurazeo Partners. Sur cette opération, Eurazeo réalise un multiple d'environ 1,7x son investissement.

Il sera proposé au Conseil de Surveillance d'Elis de coopter un membre sur proposition de Crédit Agricole Assurances en remplacement d'un des quatre membres du Conseil de Surveillance d'Elis ayant été désigné sur proposition d'Eurazeo.

A l'issue de l'Opération, Legendre Holding 27, société contrôlée par Eurazeo, détiendra 16,1% du capital et 22,0% des droits de vote d'Elis, et Eurazeo détiendra, directement, respectivement 0,8% du capital et 1,1% des droits de vote de la Société, soit une détention combinée de 16,9% du capital et 23,1% des droits de vote.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant