Elis: en perte nette sur des éléments exceptionnels.

le
0

(CercleFinance.com) - Elis annonce un résultat net de -57,1 millions d'euros pour 2015, sous le poids de frais non récurrents liés à l'introduction en bourse et aux différentes opérations de refinancement, de charge de dépréciation de goodwill et de dotations aux amortissements des incorporels.

Après élimination de ces différents éléments exceptionnels, le résultat net courant ressort à 71,4 millions d'euros, en forte augmentation par rapport aux 6,5 millions enregistrés l'année précédente.

L'EBITDA augmente de 4% à 446,1 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en hausse de 6,3% à 1415,4 millions, dont 2,9% de croissance organique. Le spécialiste de la location-entretien de linge plat, de vêtements de travail et d'équipements d'hygiène souligne notamment une bonne dynamique commerciale en France, malgré les attentats de Paris.

Lors de l'assemblée générale du 27 mai, le conseil de surveillance recommandera une distribution de 0,35 euro par action au titre de 2015, soit un montant identique à celui versé au titre de 2014.

En 2016, Elis vise un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros porté par 3% de croissance organique et 4% de croissance externe avec un effet change défavorable estimé à -1%. Concernant les marges, il table sur un nouveau repli de 30 points de base en France mais vise une nouvelle amélioration de la profitabilité en Europe et en Amérique latine.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant