Elis : des résultats 2014 solides

le
0
Des salariés d'Elis sur un site du groupek à Toulouse. (© Elis)
Des salariés d'Elis sur un site du groupek à Toulouse. (© Elis)

Le groupe de blanchisserie industrielle a dévoilé des résultats 2014 satisfaisants. Pour un chiffre d'affaires en hausse de 8,6% à 1,3 milliard d'euros, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) du blanchisseur a crû de 7%, à 429 millions.

Bloc "A lire aussi"

L'an dernier, dans un contexte économique difficile, la filiale à 41% d'Eurazeo a réussi à faire progresser ses facturations de 1,3% en France, son principal marché, avec près de 72% du chiffre d'affaires global. Mais c'est le dynamisme des filiales européennes et l'intégration des récentes acquisitions brésiliennes qui expliquent l'essentiel de la hausse de l'activité.

Sans surprise, l'intégration du Brésil a pesé sur la rentabilité, mais la France a bénéficié de gains de productivité récurrents dans les ateliers, l'eau, la lessive, l'énergie et la logistique. La marge brute d'exploitation de la filiale hexagonale a ainsi grappillé 20 points de base en 2014, à 36,1%. Elle est ressortie à 24% dans le reste de l'Europe, et à 20,4% au Brésil.

Par ailleurs, la fin du programme de rénovation des systèmes informatiques a réduit les charges opérationnelles l'an dernier. Elis a divisé par deux sa perte nette, à -21,8 millions d'euros en 2014 contre -44 millions en 2013.

Fort d'un

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant