Elior: UBS préconise toujours l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS est revenu ce matin sur le dossier Elior sous le prisme du trafic aérien et de ses conséquences pour les fournisseurs de plateaux-repas. Confirmant leur conseil d'achat sur le titre du restaurateur pour collectivités, les analystes ajustent leur objectif de cours à 23,60 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Elior prend 0,4% à 19,5 euros, soit à peine plus que le marché dans son ensemble.

En raison des derniers développements macroéconomiques et géopolitiques, UBS se veut plus prudent sur la croissance du trafic aérien de passagers pour le 3e trimestre : elle reviendrait, pour Elior, de + 6,2 à + 6% (après + 4,7% au 2e trimestre), en raison principalement de la France et de l'Italie.

Soit, mais les analystes estiment que le dernier quart de l'année 's'annonce sous un jour plus positif', grâce principalement au Royaume-Uni et à l'Espagne. Pour Elior, le taux de croissance accélérerait ainsi à 7,7%.

'Notre opinion positive sur Elior dans une perspective de long terme est donc maintenue', écrit UBS. Si en France les tendances pourraient inquiéter d'ici la fin de l'année, l'international devrait cependant jouer le rôle de relais et permettre à la croissance organique d'accélérer.

Et UBS d'ajouter : 'nous pensons que le marché ne valorise pas du tout les acquisitions futures qu'Elior pourrait réaliser, ni la trésorerie que le groupe accumulerait en cas d'absence d'opération de ce type. Nous pensons en outre qu'il est possible que le groupe retourne du cash à ses actionnaires en 2020, en plus des opérations de croissance externe', indique une note.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant