Elior relève son objectif annuel de CA

le
0
HAUSSE DES RÉSULTATS D'ELIOR SUR NEUF MOIS
HAUSSE DES RÉSULTATS D'ELIOR SUR NEUF MOIS

PARIS (Reuters) - Elior a annoncé vendredi une progression de ses résultats sur les neuf premiers mois de l'année grâce notamment aux bonnes performances de ses activités de concessions ce qui permet au groupe de restauration collective de relever son objectif annuel de chiffre d'affaires et de confirmer ses autres prévisions financières.

Le chiffre d'affaires réalisé sur les neuf premiers mois de l'année a crû de 5,9% à 4.280,6 millions d'euros tandis que l'EBITDA a augmenté de 4,5% à 325,4 millions et que le résultat net part du groupe a eté multiplié par 3,3 à 67,5 millions.

"Le troisième trimestre a permis de confirmer les tendances constatées depuis le début de l’exercice: une accélération de la croissance et de la rentabilité des activités de concessions, et une situation contrastée dans les activités de restauration collective, nous conduisant à adapter notre gestion en fonction des régions et des segments de marché", déclare Philippe Salle, le président-directeur général d’Elior dans un communiqué.

Dans ce contexte, Elior a porté son objectif de croissance du chiffre d’affaires pour l’exercice 2014-2015 "à un minimum de 5%", contre au moins 4% précédemment, dont au moins 2,5% de croissance organique contre au moins 2% précédemment.

Le groupe confirme attendre un maintien du taux de marge d’EBITDA à 8,4 et un résultat net par action en forte progression.

"Il en découlera une hausse significative du dividende par action", ajoute Elior.

(Noëlle Mennella, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant