Elior: Oddo passe à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a rehaussé sa recommandation sur Elior de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours remonté de 19,5 à 22 euros, à l'approche de la publication le 9 décembre prochain des comptes 2016.

Le groupe, dont les fondamentaux demeurent sains et dont le récent repli du titre offre selon lui un bon point d'entrée en matière de valorisation, 'devrait enregistrer, comme ses pairs, un affaissement de sa croissance organique au quatrième trimestre, sans toutefois remettre en cause les objectifs annuels du groupe', anticipe le courtier, qui suite aux récentes publications de comparables se dit également plus optimiste quant à l'atteinte des principaux KPI du plan stratégique 2020 du groupe présentés il y a un an.

Pour rappel, Elior table sur une croissance organique de ses revenus supérieure à 3% par an, tirée par le recours accru à la sous-traitance et à des opérations de M&A ciblées, ainsi que sur une marge d'Ebitda entre 9 et 10%, portée par le plan Tsubaki (8 éléments regroupés en 3 familles) visant à optimiser les achats (40-80 points de base) et les G&A (20-60 points de base).

Oddo pense pour sa part qu'Eliora sera en mesure de dégager un free cash flow (FCF)/Ebitda dans le haut de sa guidance de 45/50%. 'Le désendettement de Elior s'avèrera dès lors plus rapide, ce qui pourrait laisser entrevoir une bonne nouvelle sur le dividende dont le payout est fixé à 'au moins 40%'', prophétise l'analyste, selon lequel il pourrait in fine être relevé à 50%, ce sans altérer le plan M&A.

L'intermédiaire a en outre ajusté à la hausse ses estimations afin de tenir compte d'une meilleure dynamique de croissance organique attendue, d'une perception plus positive des objectifs de marges suite aux objectifs détaillés par ses concurrents et d'une meilleure génération de FCF. Il a en conséquence relevé de 4% ses hypothèses de BPA sur la période 2016-18.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant