Elior: nouvelle acquisition au Royaume Uni.

le
0

(CercleFinance.com) - Elior Group annonce l'acquisition, via sa filiale Elior UK, de Waterfall Catering Group, leader britannique de la restauration collective opérant sur les marchés de l'enseignement, de la santé et des services sociaux, et de l'entreprise.

Waterfall Catering Group gère 803 sites au Royaume-Uni et affiche pour 2015 un chiffre d'affaires de 70 millions de livres. Il emploie 3.500 personnes et possède deux marques grand public : Caterplus (spécialiste de la santé) et Taylor Shaw (spécialiste de l'enseignement).

'Le solide portefeuille de clients et l'expertise remarquable de Waterfall Catering Group viennent soutenir notre ambition de figurer parmi les principaux acteurs de la restauration collective au Royaume-Uni et de doubler la taille de notre activité dans le pays d'ici à 2020', commente le PDG Philippe Salle.

L'acquisition a été réalisée auprès de LDC, la branche private equity du groupe bancaire Lloyds qui avait investi dans la société en décembre 2014. Il s'agit de la deuxième acquisition d'Elior Group au Royaume-Uni, après celle de Lexington Catering en septembre 2014.

Taylor Shaw et Caterplus continueront de fonctionner sous leurs marques actuelles. Vince Pearson, Jim Lovett et Gabrielle Higham, respectivement président, directeur général et directrice financière de Waterfall Catering Group, conservent leurs positions et demeurent actionnaires minoritaires. Ils superviseront la prochaine phase de croissance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant