ELIOR : croissance organique de 1,8% des ventes 9 mois

le
0

(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé d’Elior s’est élevé à 4,421 milliards d’euros pour les 9 premiers mois de l’exercice 2015-2016, en progression de 3,3%. Cette hausse s’explique par la croissance organique de 1,8 % sur la période – affectée par l’impact des sorties volontaires de contrats pour 1,7 % – et par les effets positifs de la croissance externe et des variations de taux de change pour respectivement 1,3 % et 0,2 %. Le chiffre d'affaires des activités restauration collective et services a progressé de 5,1 % à 3,277 milliards d’euros.

Il représente 74 % du chiffre d'affaires consolidé du groupe.

La croissance organique au cours de la période est de 1,7 %. Elle bénéficie d'un effet jour favorable par rapport à l'exercice précédent mais est affectée par la politique de sortie volontaire de contrats non ou peu profitables en Europe. Hors sorties de contrats, elle s'élève à 4%.

Le chiffre d'affaires de l'activité restauration de concession recule de 1,6% à 1,143 milliards d'euros. Il représente 26 % du chiffre d'affaires consolidé du groupe. La croissance organique est de 2,1 %.

La performance des 9 premiers mois de l'exercice 2015-2016 permet à Elior de confirmer ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice. Il vise une croissance organique supérieure ou égale à 3 %, hors effet des sorties volontaires de contrats dont l'impact sera inférieur à 200 points de base. Le groupe table par ailleurs sur un taux de marge d'Ebitda supérieur ou égal à 8,6 %, représentant une amélioration d'au moins 20 points de base par rapport à l'exercice 2014-2015 - hors effet dilutif de l'acquisition de Preferred Meals.

Elior prévoit enfin une croissance significative du résultat net par action et du résultat net par action ajusté.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant