Elior: contrat avec Cegedim.

le
0

(CercleFinance.com) - Elior a renouvelé sa confiance avec Cegedim, spécialiste de la dématérialisation en Europe, à travers la mise en place d'un portail de facturation dédié, selon un communiqué diffusé ce mardi matin. Cegedim est en effet déjà partenaire du groupe de restauration collective pour le traitement annuel de 2,5 millions de factures électroniques via la plate-forme multiservice GIS (Global Information Services).

Elior, qui affiche actuellement un taux de 80% de dématérialisation fiscale ('zéro papier') de ses factures fournisseurs, souhaitait faciliter sa collaboration avec les PME et artisans. 'Notre politique d'achats responsables et la demande de nos clients nous conduisent à travailler avec de nombreux fournisseurs locaux partout en France. Les boulangers représentent notamment 500 de nos 1.200 fournisseurs sur le territoire. Nous souhaitions mettre à leur disposition un outil simple et mutualisé de dématérialisation fiscale pour qu'ils en partagent les avantages, tels que la réduction des temps de gestion et des délais de paiement', a détaillé Jean-Michel Dalloz, directeur financier de la direction générale des Achats et de la Logistique d'Elior.

Cegedim a donc été sollicité pour la mise place d'une nouvelle plate-forme Internet, laquelle est paramétrée pour les petits fournisseurs d'Elior ayant des livraisons régulières, mais une volumétrie ne dépassant souvent pas 10 ou 15 factures par mois. 'Avec Cegedim, nous avons soigneusement paramétré le portail pour faciliter la tâche du fournisseur. Il n'a que très peu d'éléments de facturation à saisir : la date de livraison, les articles, la quantité et le prix. Les autres éléments de la facture sont standardisés, ce qui permet de l'établir en 5 clics et moins de 3 minutes ', éclaire Jean-Michel Dalloz.

Lancé en septembre 2014, le portail de facturation mis en place par Elior avec l'appui de Cegedim rencontre un vif succès, puisque la quasi-totalité (95%) des 463 boulangers éligibles a d'ores et déjà souscrit à ce dispositif. Fort de cet engouement, le groupe de restauration collective étudie actuellement le déploiement de ce service auprès d'autres catégories de fournisseurs locaux.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant