ELIOR acquiert le britannique Waterfall Catering Group

le
0

(AOF) - Elior Group a acquis via sa filiale Elior UK, Waterfall Catering Group, spécialiste britannique de la restauration collective opérant sur les marchés de l'enseignement, de la santé et des services sociaux, et de l'entreprise. Cette acquisition renforce significativement la présence d'Elior Group au Royaume-Uni. Il s'agit de la deuxième acquisition d'Elior au Royaume-Uni, après celle de Lexington Catering en septembre 2014.

Créé en 2007, Waterfall Catering Group gère 803 sites au Royaume-Uni et se concentre principalement sur les marchés en croissance de l'enseignement et de la santé. L'entreprise a enregistré une forte croissance au cours des dix dernières années et affiche pour 2015 un chiffre d'affaires de 70 millions de livres. Waterfall Catering Group emploie 3 500 personnes et possède deux marques grand public à forte notoriété : Caterplus (spécialiste de la santé) et Taylor Shaw (spécialiste de l'enseignement).

Philippe Salle, PDG d'Elior Group, a déclaré : " Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans le cadre de notre plan stratégique 2016-2020 qui vise à accroître notre présence sur les marchés prioritaires. Le solide portefeuille de clients et l'expertise remarquable de Waterfall Catering Group viennent soutenir notre ambition de figurer parmi les principaux acteurs de la restauration collective au Royaume-Uni et de doubler la taille de notre activité dans le pays d'ici à 2020. Ce marché offre de nombreuses opportunités dans les segments où le Groupe occupe une position de référence : l'enseignement, la santé et le haut de gamme en entreprise. Nous entendons poursuivre notre développement au Royaume-Uni par croissance organique et par acquisitions. Celle de Waterfall Catering Group reflète totalement cette stratégie ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant