"Éliminer l'Italie, c'est tout sauf anodin"

le
0
"Éliminer l'Italie, c'est tout sauf anodin"
"Éliminer l'Italie, c'est tout sauf anodin"

Bras droit d'Aragonés au moment où ce dernier faisait basculer la Roja de la furia au tiki-taka, Armando Ufarte a longtemps cornaqué les jeunes Iniesta, Ramos, Piqué ou Silva, jusqu'à en faire des champions d'Europe en 2008.

Quel regard portez-vous sur l'Euro de la Roja jusqu'à présent ?
Elle a souffert pour gagner le premier match, ce fut plus facile contre la Turquie, mais contre la Croatie, je pense que les joueurs se sont trop relâchés, notamment en défense. Pour l'instant, la sélection espagnole fait un parcours moyen.

Est-ce que le vrai visage de l'Espagne est celui qu'on a vu contre la Croatie selon vous ?
Je pense que toute l'équipe s'est relâchée dans ce match. Les joueurs savaient déjà qu'ils étaient qualifiés. Ça a eu une incidence sur leur prestation. La Roja était dissipée. Les joueurs ont laissé trop d'espace en défense. S'ils veulent éliminer l'Italie, il faudra qu'ils fassent mieux.

En 2008, l'Espagne a vaincu la malédiction des quarts de finale en éliminant les Italiens. Quels souvenirs gardez-vous de cette confrontation qui avait ouvert une nouvelle ère pour la Roja ?
Pour nous, ce match-là avait été le plus compliqué du tournoi. Comme toujours, l'Italie avait un bloc équipe très compact. Les débats étaient plutôt équilibrés. On a beaucoup souffert ce jour-là, mais au final, on avait pu se qualifier aux tirs au but. C'était un peu une finale avant l'heure, parce que même contre l'Allemagne, ça n'avait pas été aussi difficile.

Si l'Espagne l'emporte contre l'Italie, vous pensez qu'elle peut gagner l'Euro comme en 2008 ?
Sans doute. Éliminer l'Italie, c'est tout sauf anodin. Le souci, c'est que l'Espagne croisera sûrement la route de la France et de l'Allemagne en cas de qualification. Rien ne sera facile.

« En 2008, on avait David Villa qui marquait des buts et aidait en milieu de terrain. À l'époque, Fernando Torres était aussi en pleine possession de ses moyens. Ces deux joueurs-là n'ont pas été remplacés, et ça se ressent. »Armando Ufarte

Dans l'équipe actuelle, il y a encore beaucoup de joueurs qui ont gagné les deux Euros et la Coupe du monde. Vous pensez que cette équipe a encore faim de victoires ?
Je ne pense pas…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant