(Eliminatoires) : Pas de vainqueur pour le Superclásico

le
0
(Eliminatoires) : Pas de vainqueur pour le Superclásico
(Eliminatoires) : Pas de vainqueur pour le Superclásico

Alors que le Pérou a disposé du Paraguay, les Argentins ont été tenus en échec à domicile par le Brésil, Lucas Lima répondant à l'ouverture du score d'Ezequiel Lavezzi.

Après avoir été reporté de vingt-quatre heures en raison des intempéries, le choc entre l’Argentine et le Brésil a enfin pu se dérouler pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Et privées de Javier Pastore (mollet), ce sont les troupes de Tara Martino qui ont pris les devants sur une réalisation d’un autre joueur du Paris Saint-Germain : Ezequiel Lavezzi. Alors qu’une minute de silence a été respectée en hommage aux victimes des attaques dans Paris et au Stade de France, l’ancien Napolitain a profité d’un bon service de Gonzalo Higuain pour tromper de près Alisson (23 ans, Internacional Porto Alegre). Sur le coup, El Pocho a notamment pu compter sur la passivité de David Luiz, son coéquipier chez les champions de France. Mais cette réalisation ne sera pas suffisante pour s’imposer sur la pelouse du Monumental de Buenos Aires.

Peu avant l’heure de jeu, Lucas Lima (25 ans, FC Santos) est en effet parvenu à égaliser pour les visiteurs. Et le score ne changera plus malgré l’expulsion tardive de… David Luiz (88eme), qui a décidemment passé un sale moment face aux coéquipiers d’Angel Di Maria. Dans l’autre rencontre du jour, le Pérou s’est imposé sur le plus petit des scores face au Paraguay. Le tout grâce à un but de l’inusable Jefferson Farfan (20eme).

CM 2018 / ELIMINATOIRES
Pérou – Paraguay : 1-0
But : Farfan (20eme) pour le Pérou

Argentine – Brésil : 1-1
Buts : Lavezzi (34eme) pour l’Argentine – Lucas Lima (58eme) pour le Brésil

Les compos
Argentine : Se.Romero – Roncaglia, Mascherano, Otamendi, Rojo – Funes Mori, Banega, Biglia – Di Maria, Higuain, Lavezzi
Brésil : Becker – Daniel Alves, David Luiz, Miranda, Filipe Luis – Lucas Lima, Luiz Gustavo, Elias – Neymar, Ricardo Oliveira, Willian

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant