(Eliminatoires) : L'Argentine se relance, l'Equateur enchaîne

le
0
(Eliminatoires) : L'Argentine se relance, l'Equateur enchaîne
(Eliminatoires) : L'Argentine se relance, l'Equateur enchaîne

Grâce à un but de Lucas Biglia, l'Argentine a glané un succès précieux face à la Colombie. De son côté, le Brésil a déroulé face au Pérou. Idem concernant l'Uruguay qui était opposé au Chili. Enfin, l'Equateur poursuit son carton plein.

Après deux nuls et une défaite pour entamer les éliminatoires du Mondial 2018, les Argentins sont parvenus à rectifier le tir à l’occasion de leur déplacement pour affronter la Colombie, qui était pourtant invaincue à domicile depuis sept matchs en phase de qualifications. Privées de Lionel Messi ou encore de Javier Pastore, les troupes de Tata Martino ont fait la différence sur une réalisation du milieu de terrain de la Lazio Rome, Lucas Biglia (20eme). Suffisant pour relever la tête après une entame catastrophique, la pire de leur histoire.

En parallèle, le Brésil a déroulé contre le Pérou (3-0, Douglas Costa, Renato Augusto et Filipe Luis). Idem concernant l’Uruguay qui n’a fait qu’une bouchée du Chili (3-0, Godin, A.Pereira et M.Caceres). Il faut aussi noter la victoire du Paraguay face à la Bolivie (2-1), mais c’est l’Equateur qui joue les premiers rôles dans cette zone Amsud. Grâce à sa victoire contre le Venezuela (3-1), la Tri poursuit en effet son carton plein avec douze points glanés sur douze possibles. Les partenaires de Felipe Caicedo, buteur pour la quatrième fois consécutive dans les qualif’ en cours, sont actuellement sur les bases de l’Argentine, qui avait enchaîné cinq victoires de rang lors de la campagne d’accession à la Coupe du 2002. Un record.

CM 2018 / ELIMINATOIRES
Colombie – Argentine : 0-1
But : Biglia (20eme) pour l’Argentine

Venezuela – Equateur : 1-3
Buts : J.Martinez pour le Venezuela – F.Martinez (15eme), J.Montero (23eme) et Caicedo (60eme) pour l’Equateur

Brésil – Pérou : 3-0
Buts : Douglas Costa (22eme), Renato Augusto (57eme), Filipe Luis (77eme) pour le Brésil

Paraguay – Bolivie : 2-1
Buts : Lezcano (62eme) et Barrios (65eme) pour le Paraguay – Duk (60eme) pour la Bolivie

Uruguay – Chili : 3-0
Buts : Godin (23eme), A.Pereira (61eme) et M.Caceres (65eme) pour l’Uruguay

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant