(Eliminatoires) : Des incidents après Côte d'Ivoire-Cameroun

le
0
(Eliminatoires) : Des incidents après Côte d'Ivoire-Cameroun
(Eliminatoires) : Des incidents après Côte d'Ivoire-Cameroun
A l'issue de la rencontre entre la Côte d'Ivoire et le Cameroun, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015, des supporters ivoiriens ont envahi la pelouse du stade d'Abidjan, contraignant les forces de l'ordre à intervenir.

Drôle de fin de match entre la Côte d'Ivoire et le Cameroun mercredi à Abidjan. Alors que les coéquipiers de Lacina Traoré ont validé leur billet pour la CAN 2015 grâce au match nul obtenu face aux Camerounais (0-0), des incidents se sont produits au coup de sifflet final. Ainsi, des supporters ivoiriens se sont introduits sur la pelouse de stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan pour fêter la qualification des Eléphants. L'un d'entre-eux a d'ailleurs tenté d'arracher le short de Gervinho. Les forces de l'ordre ont été contraintes de dissiper la foule avec notamment des coups de matraque.



A noter que cette rencontre, décisive pour la Côte d'Ivoire, a été fortement critiquée après une fin de match aux allures de RFA-Autriche de 1982. En effet, après un tir de l'attaquant camerounais Vincent Aboubakar à cinq minutes du coup de sifflet final; qui a fait frissonner tous les supporters ivoiriens, les coéquipiers de Kolo Touré ont débuté une passe à dix jusqu'au coup de sifflet final. Les Camerounais, réduits à dix et déjà qualifiés, n'ont alors exercé aucun pressing. Hervé Renard, le sélectionneur des Eléphants, a d'ailleurs regagné les vestiaires avant la fin match... Dans l'autre match du groupe, la RD Congo s'est néanmoins qualifiée grâce à son statut de meilleur troisième de ces éliminatoires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant