Eliaquim Mangala fait acte de candidature

le
0
Eliaquim Mangala fait acte de candidature
Eliaquim Mangala fait acte de candidature
Eliaquim Mangala, le défenseur central international français de Manchester City, fait le point avant le match amical de samedi contre le Portugal. L'ex-joueur du FC Porto veut s'imposer parmi les titulaires.

Recruté à prix d'or lors du Mercato d'été, Eliaquim Mangala (23 ans) a eu besoin de quelques semaines pour se faire une place dans l'effectif de Manchester City. Mais l'international français fait progressivement son trou (3 titularisations en Premier League) et retrouve avec ambition l'équipe de France, qui a rendez-vous samedi soir avec le Portugal. « C'est une équipe qui a un nouveau sélectionneur (ndlr : Fernando Santos), explique l'ancien joueur du Standard Liège et du FC Porto sur le site officiel de la FFF. C'est une sélection qui est assez technique, qui a de bons joueurs. Il y a Cristiano Ronaldo que l'on ne présente plus. Il y a aussi Nani qui joue maintenant au Sporting (ndlr : prêté par Manchester United). Il y a également pas mal de revenants comme Tiago et Ricardo Carvalho qui amènent de l'expérience. C'est une très bonne équipe en Europe. Elle joue au football, elle sait jouer au ballon. C'est une belle rencontre, ça va être un beau spectacle. Il faudra être à la hauteur, c'est bien pour la préparation. Il faut continuer à cultiver cette soif de la gagne. Peu importe l'adversaire. »

En concurrence avec Laurent Koscielny (Arsenal), Jérémy Mathieu (FC Barcelone) et Raphaël Varane (Real Madrid), Mamadou Sakho (Liverpool) étant forfait pour ce rassemblement, Eliaquim Mangala ambitionne de devenir titulaire chez les Bleus. Après avoir passé sur le banc la Coupe du Monde 2014, le Citizen ne se cache pas. « La dernière sélection, je n'ai pas eu temps de jeu parce que je ne jouais pas en club. Là, j'ai pu enchaîner les matchs. Je me sens bien. Si le coach fait appel à moi, je suis prêt. J'ai du plaisir à être ici, à retrouver les autres. C'est important pour moi. Tout le monde a envie de jouer, de participer. C'est la même chose pour moi. J'ai envie de disputer des matchs de haut niveau. Je suis là pour entrer dans les plans du sélectionneur. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant