Eli Lilly publie des résultats meilleurs que prévu

le
0

(Reuters) - Eli Lilly and Co a publié mercredi des résultats en baisse mais meilleurs que prévu au titre du troisième trimestre, grâce à des réductions de coûts et au succès de ses traitements contre la dépression, le diabète et le cancer.

Le groupe pharmaceutique américain a réalisé sur ces trois mois un bénéfice de 1,20 milliard de dollars (873 millions d'euros), soit 1,11 dollar par action, contre 1,33 milliard (1,18 dollar/action) un an plus tôt quand il avait dû passer des charges exceptionnelles liées à un accord de partenariat.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 1,11 dollar également, sept cents de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 5,78 milliards de dollars, dépassant de peu le consensus qui était de 5,76 milliards.

Pour l'ensemble de 2013, le groupe d'Indianapolis a relevé le bas de sa fourchette de prévision, tablant désormais sur un bénéfice par action (hors exceptionnels) compris entre 4,10 et 4,15 dollars au lieu de 4,05-4,15 dollars précédemment. L'estimation moyenne des analystes est actuellement de 4,14 dollars.

Ransdell Pierson, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant