Eli Lilly: manque les attentes au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Eli Lilly annonce avoir dégagé sur son troisième trimestre un bénéfice net ajusté (non GAAP) en repli de 2% à 931 millions de dollars, soit 88 cents par action, un BPA manquant de huit cents l'estimation moyenne des analystes.

Lui aussi en dessous des attentes, le chiffre d'affaires a augmenté de 5% à 5,2 milliards de dollars, grâce principalement aux volumes de nouveaux produits pharmaceutiques, y compris le Trulicity ou le Cyramza, ainsi qu'à l'Humalog et l'Erbitux.

'Notre pipeline continue d'avancer avec des traitements prometteurs pour la maladie d'Alzheimer, le diabète ou le cancer', affirme le PDG John Lechleiter qui doit quitter ses fonctions de directeur général à la fin de l'année, au profit de David Ricks.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, Eli Lilly réitère sa fourchette-cible de BPA ajusté entre 3,50 et 3,60 dollars et remonte un peu celle de chiffre d'affaires à entre 20,8 et 21,2 milliards de dollars (entre 20,6 et 21,1 milliards attendus précédemment).


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant