Eli Lilly: en ligne avec les attentes au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Eli Lilly annonce avoir dégagé sur les trois derniers mois de l'année 2015 un bénéfice net ajusté (non GAAP) en repli de 6% à 828 millions de dollars, soit 78 cents par action, un BPA en ligne avec l'estimation moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires a progressé de 5% à près de 5,4 milliards de dollars, avec l'inclusion de Novartis Animal Health et des volumes plus élevés sur certains produits comme Trulicity ou Cyramza, ainsi que le transfert des droits de commercialisation sur Erbitux.

Sur l'ensemble de 2015, le laboratoire pharmaceutique d'Indianapolis a vu son BPA ajusté augmenter de 13% à 3,43 dollars, conformément à sa fourchette cible qui allait de 3,40 à 3,45 dollars, pour un chiffre d'affaires en croissance de 2% à près de 20 milliards.

'Nous visons en 2016 une poursuite de la croissance des revenus, de l'expansion des marges et de la création de valeur pour les actionnaires', déclare le PDG John Lechleiter, qui confirme donc l'objectif d'un BPA ajusté entre 3,45 et 3,55 dollars.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant