ELI LILLY bat le consensus

le
0

(AOF) - Eli Lilly a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, annoncé la scission prochaine de sa branche de santé animale Elanco et relevé ses objectifs. Le laboratoire américain envisage une vente ou une introduction en Bourse pour Elanco. Fragilisé par la pertes de plusieurs importants brevets et par l'échec du solanezumab, son traitement contre la maladie d'Alzheimer, Eli Lilly entend se recentrer sur les spécialités les plus prometteuses, et les plus rentables, comme l'oncologie.

La société d'Indianapolis a accusé une baisse de 29% à 555,6 millions de dollars de son bénéfice net trimestriel. Elle a été pénalisée au troisième trimestre par des charges exceptionnelles, liées notamment à la suppression de 3 500 emplois (8% de ses effectifs totaux).

Le bénéfice par action ajusté a atteint 1,05 dollar pour un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 5,66 milliards. Les analystes tablaient sur un BPA ajusté de 1,03 dollar et sur un chiffre d'affaires de 5,52 milliards.

Eli Lilly a relevé ses prévisions annuelles. Le groupe table sur un BPA ajusté compris entre 4,15 et 4,25 dollars, contre entre 4,10 et 4,20 dollars précédemment.Les analystes escomptaient jusque-là 4,16 dollars.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant