Élevage: la France veut limiter le recours aux antibiotiques

le
0
Le ministère de l'Agriculture a mis au point un plan prévoyant une réduction de 25% de l'utilisation des antibiotiques chez les animaux d'ici cinq ans.

En amont de la journée européenne de sensibilisation à l'usage des antibiotiques, le ministère de l'Agriculture a présenté le 17 novembre un plan quinquennal de réduction de 25% des antibiotiques à usage vétérinaire.

L'objectif est de développer des alternatives permettant de préserver la santé humaine et animale face aux risques de résistance bactérienne tout en évitant de recourir à certaines molécules. Les infections causées par des micro-organismes résistants aux antimicrobiens seraient ainsi responsables, chaque année en Europe, de 25.000 décès, selon une étude du Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies réalisée il y deux ans.

Le plan présenté «est très ambitieux», reconnaît Jean-Luc Angot, chef des services vétérinaires et directeur adjoint de la DGAL (direction générale de l'Agriculture). «Mais au-delà de l'aspect quantitatif, une prise de conscience est nécessaire pour que chacun évolue de manière coordonnée d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant