Éléphants en danger : 25 pays africains tirent la sonnette d'alarme

le
0
Éléphants en danger : 25 pays africains tirent la sonnette d'alarme
Éléphants en danger : 25 pays africains tirent la sonnette d'alarme

Les délégués de la CEA s'inquiètent spécialement de l'ampleur que prennent le braconnage et le trafic d'ivoire. En effet, si l'année 2011 a été la plus funeste jamais recensée, l'année 2012 pourrait être pire. Si l'on en croit un rapport récent soumis aux Parties de la CITES (la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction), le braconnage connaît actuellement un pic jamais atteint au cours des vingt dernières années.

" Les éléphants sont en passe d'être rayés de la carte dans certaines régions si le braconnage se poursuit au même rythme ", prévient Céline Sissler-Bienvenu, Directrice IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux) France et Afrique francophone. " Vingt-cinq pays de l'aire de répartition de l'éléphant tirent aujourd'hui la sonnette d'alarme. C'est un événement historique qui témoigne de la gravité de la menace à laquelle sont confrontés les éléphants. Le monde n'a pas le droit de fermer les yeux. "

Les membres de la Coalition pour l'Éléphant d'Afrique se donnent pour mission d'offrir à ces magnifiques animaux un avenir plus sûr à long terme et appellent de leurs voeux un soutien international à tous les niveaux. Ils encouragent les pays développés et tout un chacun à apporter dès aujourd'hui leur contribution au Fonds pour l'Eléphant d'Afrique.

" Les membres de la Coalition pour l'Éléphant d'Afrique considèrent cet animal comme une

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant