Electronic Arts : un bon début de partie

le
0
EA SPORTS
EA SPORTS

(lerevenu.com) - En données ajustées, le chiffre d'affaires à fin juin de l'éditeur américain de jeux vidéo a progressé de 57%, à 775 millions de dollars. Le déclin de 6% des revenus issus des jeux pour PC, à 164 millions, a été plus que compensé par le dynamisme des ventes sur consoles, en hausse de 149%, à 476 millions, tirées par le lancement des machines de dernière génération. Les facturations ont également affiché une croissance de 15% dans le digital, à 120 millions de dollars.  

Côté licences, la dynamique commerciale a profité du succès de Titanfall, disponible depuis mars, et d'un regain d'intérêt pour FIFA 14, en pleine Coupe du monde de football. Grâce à la plus forte contribution au chiffre d'affaires des jeux à plus forte rentabilité et à un bon contrôle des coûts, le résultat opérationnel est positif de 85 millions de dollars, contre une perte de 161 millions un an plus tôt. Au final, le résultat net par action s'élève à 0,19 dollar. Au cours du trimestre passé, Electronic Arts a aussi racheté 1,4 million de ses propres actions, pour un montant de 50 millions de dollars. Au mois de mai, la firme de Redwood City avait annoncé la mise en place d'un programme de rachat de titres pour un montant de 750 millions de dollars.  

Ce bon premier trimestre de la part d'Electronic Arts est encourageant pour la suite de l'exercice. L'environnement devrait rester porteur alors que Sony a annoncé avoir écoulé

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant