Electrolux relève sa prévision pour les Etats-Unis

le
0

STOCKHOLM (Reuters) - Electrolux a revu en hausse sa prévision de demande d'équipements électroménagers aux Etats-Unis cette année, et voit une reprise en Europe l'an prochain, tout en annonçant vendredi un résultat opérationnel conforme au consensus au deuxième trimestre.

Le groupe suédois d'électroménager a fait état d'un résultat opérationnel de 1,04 milliard de couronnes (121 millions d'euros) au deuxième trimestre contre 1,11 milliard un an auparavant. Le résultat est conforme au consensus Reuters.

Electrolux s'est employé à réduire ses coûts et à se développer sur les marchés émergents, dans l'attente d'une reprise pleine et entière aux Etats-Unis et d'un redressement de l'Europe.

Il s'est dit vendredi plus optimiste pour les Etats-Unis et voit la situation s'améliorer progressivement en Europe au second semestre.

"La hausse de la consommation d'électroménager en Amérique du Nord s'explique surtout par le renforcement du marché immobilier et cette tendance devrait se confirmer", a dit le directeur général Keith McLoughlin.

"En conséquence, nous pensons à présent que la demande d'électroménager aux USA augmentera de 5% à 7% en 2013". Le groupe suédois anticipait auparavant une croissance de 3% à 5%.

Pour ce qui concerne l'Europe, "en considérant l'année prochaine et au-delà, nous pensons que la demande rebondira en Europe et ceci, combiné aux mesures que nous avons prises dans la région, aboutira à un redressement des résultats".

Mia Shanley et Sven Nordenstam, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant