Electrolux dépasse le consensus au 2e trimestre

le
0
ELECTROLUX DÉPASSE LES ATTENTES AU 2E TRIMESTRE GRÂCE AUX ÉMERGENTS
ELECTROLUX DÉPASSE LES ATTENTES AU 2E TRIMESTRE GRÂCE AUX ÉMERGENTS

STOCKHOLM (Reuters) - Des ventes solides dans les marchés émergents ont permis à Electrolux de dépasser le consensus au deuxième trimestre en compensant le ralentissement de la demande de ses marchés les plus matures.

Le groupe d'électroménager suédois a confirmé jeudi qu'il anticipait une demande stagnante voire en légère baisse en Europe cette année. Pour l'Amérique du Nord, il prévoit une demande dont la croissance varierait de 0% à 2%.

Le bénéfice d'exploitation ajusté ressort à 1,15 milliard de couronnes suédoises (135 millions d'euros) contre 745 millions un an auparavant et un consensus donnant 1,07 milliard.

Le propriétaire des marques Zanussi, Frigidaire et AEG, a dit qu'il avait gagné des parts de marché en Europe et qu'il avait pu augmenter ses prix en Amérique du Nord, ce qui a eu un impact positif sur les résultats.

Toutefois, les bénéfices ont surtout été alimentés par la demande de marchés tels que l'Amérique latine, l'Asie du sud-est et l'Europe de l'est.

Le directeur général Keith McLoughlin pense toujours que les coûts des matières premières seront cette année supérieurs à ceux de 2011 de 500 millions de couronnes au maximum. Il s'est montré plus optimiste pour 2013.

L'action Electrolux gagne 3,2% à 149,3 couronnes en début de matinée.

Mia Shanley, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant