Electro Power Systems : un pari technologique

le
0
La batterie à hydrogène d'Electro Power Systems. (© EPS)
La batterie à hydrogène d'Electro Power Systems. (© EPS)

Créée en 2005 dans le cadre de l’université polytechnique de Turin, cette société a conçu des systèmes d’alimentation de secours fonctionnant à l’hydrogène pour les tours télécoms et les centres de données. En 2012, le groupe a présenté Electroself, une nouvelle technologie brevetée de batteries utilisant l’hydrogène. Ses dirigeants en prévoient une utili­sation croissante pour stocker, entre autres, l’électricité produite par les installations d’énergie renouvelable.

Outre un surcroît de notoriété, l’introduction en Bourse fournira à Electro Power Systems (EPS) au moins 18,8 millions d’euros de capital, si l’on retient le prix médian de la fourchette indicative du prix de l’offre, à 8,50 euros. Cette somme permettra à la société de «faire face à ses besoins de trésorerie durant les douze prochains mois», selon le prospectus de l’opération.

Bloc "A lire aussi"

En 2014, le chiffre d’affaires d’Electro Po­wer Systems Italie, actif principal du périmètre introduit en Bourse (Electro Power Systems SA), s’est élevé à 1,57 million d’euros et la perte nette à 294.000 euros. Les exercices antérieurs ont été eux aussi déficitaires, de 6,8 millions en 2012 et 3 millions en 2013. La société ne verse pas de dividende.
  
À fin 2014, la trésorerie de 668.000 euros comprenait 377.233 euros

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant