ELECTRO POWER SYSTEMS obtient un financement européen de 30 millions d'euros

le
0

(AOF) - Electro Power Systems (EPS), un pionnier technologique des solutions de stockage d'énergie et des micro-réseaux, annonce aujourd'hui la conclusion d'un financement equity-linked pour un montant maximal de 30 millions d'euros avec la Banque Européenne d'Investissement (BEI), garanti par le Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (FEIS).

Le financement consiste en un prêt sur 5 ans, non assorti de suretés réelles, octroyé à EPS EPS Italie, la filiale italienne à 100% du groupe EPS. Le financement d'EPS Italie est garanti par EPS et comporte trois tranches. La première, d'un montant de 10 millions d'euros ne portera pas intérêt et sera disponible dès réalisation des conditions suspensives usuelles et l'approbation par l'Assemblée Générale Extraordinaire d'EPS de l'émission de bons de souscription d'actions en faveur de la BEI, représentant 6,3 % du capital social d'EPS sur une base entièrement diluée.

Les deux autres tranches, de 10 millions d'euros chacune, pourront faire l'objet de tirages durant une période de 30 mois, dès réalisation des conditions suspensives usuelles et l'atteinte de certains objectifs commerciaux en termes de ventes et de prises de commandes. Les seconde et troisième tranches porteront intérêt aux taux respectifs de 7% et 5%.

Ce financement soutiendra la croissance d'EPS, la poursuite de ses activités de recherche, de développement et d'innovation (RDI), et la commercialisation de ses produits, EPS opérant dans le domaine des énergies durables, et étant spécialisé dans les solutions hybrides de stockage et dans les micro-réseaux qui permettent de transformer des sources d'énergie durable intermittentes en sources d'énergie stable.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant