Electro Power Systems: la croissance des ventes accélère.

le
0

(CercleFinance.com) - Electro Power Systems a annoncé mardi que la croissance de son chiffre d'affaires avait accéléré au premier semestre grâce à une série de nouvelles prises de commandes.

Sur les six premiers mois de l'année, les ventes du spécialiste du stockage de l'énergie durable se sont élevées à 2,5 millions d'euros, à comparer avec 200.000 euros seulement un an plus tôt.

Dans son communiqué, EPS dit avoir profité du déploiement réussi de projets de centrales hybrides hors-réseau dans les pays émergents, notamment en Afrique de l'Est et en Asie-Pacifique.

Le groupe - qui revendique Enel, Toshiba ou General Electric comme partenaires - dit désormais compter 26 clients dans 12 pays.

Son carnet de commandes se monte à quelque six millions d'euros.

Concernant l'exercice 2016, Electro Power Systems se dit confiant dans le fait de dépasser le consensus du marché et des analystes, établi à 6,5 millions d'euros en ce qui concerne le chiffre d'affaires annuel.

Seul pendant de ce dynamisme commercial, la trésorerie nette a diminué de 5,4 millions d'euros d'un trimestre à l'autre pour atteindre 2,9 millions d'euros à la fin juin.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant