Electro Power Systems: contrat aux Maldives.

le
0

(CercleFinance.com) - Electro Power Systems a annoncé ce lundi via un communiqué la livraison imminente, à travers sa filiale Elvi Energy, d'une nouvelle centrale électrique hybride hors-réseau au sein d'un complexe hôtelier de luxe dans l'océan Indien.

La mise en service de cette installation aux Maldives devrait avoir lieu fin juin 2016, a précisé le spécialiste des technologies de stockage d'énergies propres.

Ce projet, qui fait suite à la mise en service réussie d'une centrale hybride en Afrique orientale il y a 2 semaines, suppose un investissement des donneurs d'ordre d'environ 450.000 euros incluant l'ingénierie, la fourniture et l'installation d'une solution renouvelable de stockage clef en main. Cette centrale permettra par ailleurs une réduction de la consommation de diesel d'environ 275.000 litres par an, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de quelque 165 tonnes de CO2 par an.

La centrale électrique hybride fournira une puissance de 2 mégawatts (MW) à un complexe touristique et à des lodges situés complètement hors-réseau. Elle sera principalement composée de panneaux solaires, d'un système de stockage d'énergie, d'un système de contrôle avancé et d'une centrale énergétique.

En ligne avec la tendance, le titre Electro Power Systems engrange 0,9% ce lundi en début de séance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant