Electro Power Systems: acquisition de 70% du capital de MCM.

le
0

(CercleFinance.com) - Electro Power Systems annonce l'acquisition du 70% du capital de MCM Energy Lab (“MCM”), un centre de premier plan en R&D.

EPS détenait déjà 30% de MCM, suite à l'acquisition de la division énergie et intégration de systèmes d'Elvi Elettrotecnica Vitali SpA.

La transaction conclue aujourd'hui pour 315 000 euros, dont 76% seront réinvestis dans EPS, est la dernière étape de l'opération qui a conduit à l'acquisition de 100% d'Elvi Energy et MCM, pour un total de 2 756 922 euros, dont 51% seront réinvestis dans EPS, à la suite d'une future augmentation de capital réservée à Elvi et à l'équipe de gestion d'Elvi Energy.

' La transaction, réalisée aujourd'hui, est la démonstration de la vision de notre Groupe et de sa capacité à rester à la pointe, utilisant l'expertise de l'équipe de direction d'EPS pour saisir une opportunité de marché mondiale ', a commenté Carlalberto Guglielminotti, Directeur Général d'EPS.

L'acquisition du 100% d'Elvi Energy et MCM renforce l'avancée significative dans la stratégie de déploiement d'EPS sur les marchés émergents grâce à ses installations d'électricité hybride, des solutions électriques clés en main pour les micro-réseaux et les systèmes hors-réseaux, comprenant des technologies de stockage et d'énergie renouvelable.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant